Appel direct +33(0)4 92 47 82 82
Réservation
Meilleur tarif garanti
X
Votre Séjour

Meilleur tarif garanti
Arrivée
Nuitées
Adultes
Enfants
hotel beau rivage+33(0)4 92 47 82 82
Meilleur tarif garanti Transaction sécurisée
Réservation en 3 étapes Aucun frais de réservation
Hôtel Beau Rivage
Français English Italiano Kålrot 
+33(0)4 92 47 82 82

Actualités

Découvrez les actualités & évenements !

FRANCO FONTANA au Musée de la photographie Du 1er juin au 30 septembre 2018
«  La créativité ne signifie pas photographier ce qui est, mais ce que nous imaginons qui soit. […] Le photographe découvre le monde à...

«  La créativité ne signifie pas photographier ce qui est, mais ce que nous imaginons qui soit. […] Le photographe découvre le monde à travers ce qu’il a en lui et en même temps il a besoin du monde pour le découvrir. Ainsi, libérez l’artiste qui est en vous et laissez cet artiste faire d’abord des photographies et pensez ensuite.»  Franco Fontana.

Franco Fontana est né à Modène en 1933. Depuis les années 1960, il a été l'un des grands maîtres de la photographie couleur. Ses premières études sur la couleur, espace, forme et lumière ont été présentées dans sa première exposition personnelle à Turin, à la Subalpina Società Fotografica en 1965, et à Modène en 1968. 
Il a commencé son enquête esthétique en 1961, en 1963, il expose à la Troisième Biennale Internationale de Colour in Wien. Entre les années 1960 et 1970, il a publié de nombreux livres et mené de nombreuses expositions personnelles et collectives à travers l'Italie et l'Europe.     
En 1979, un voyage aux États-Unis l’a forcé à se confronter à de nouveaux espaces urbains, profondément différents de l'environnement qu'il avait connu jusque-là. De ces paysages apparemment chaotique, manquant d’harmonie, il a tiré la série Paysage urbain, œuvres ne présentant que rarement des figures humaines. Ce n’est que plus tardivement, avec la série Presenza Assenza (fin 1979-1980) qu’apparait l’homme sous la forme d’ombres, l’artiste jouant en même temps avec les éléments architecturaux et renversant les perspectives. Dans son exploration des villes américaines, Franco Fontana a souvent montré les individus accompagnés de leur ombre, symbole, en quelques sortes, du mystère insondable de la nature humaine.

En 1981, il a occupé différents ateliers à Arles et à Venise et publie un ouvrage en noir et blanc imprimé par Lustrum Press (New York). En 1985, à l'Université de Turin, Fontana a tenu un certain nombre d'ateliers qui ont été par la suite rassemblés dans le livre La scrittura fotografica par Liborio Termine. 
En 1986, il a entamé une fructueuse collaboration avec Alexander Liberman de Vogue USA, Vogue France et a également signé la campagne de promotion pour Volkswagen, Volvo, Ferrari, Grundig, Kodak, etc. Il a ensuite signé plusieurs calendriers artistiques et de nombreuses campagnes publicitaires, y compris pour l'industrie de la mode (Satoh, Versace, Hermès, etc.).

En 1989, il commence à collaborer avec la revue Il Venerdi, hebdomadaire du quotidien italien La Repubblica, et dans la même année, il reçoit le Premio della Cultura Presidenza dei Ministri, à Rome.

En 1995, il participe à la Biennale de Venise avec l'exposition Un secolo di ritratto fotografico in Italia 1895-1995.

En 2001, il a été inscrit dans la Britannica Enciclopedia et a représenté l'Italie, de concert avec De Chirico, Schifano et Ceroli, à la 1ère  Biennale du Museo de Arte de Buenos Aires.            
Depuis 2000, Fontana a mené une étude sur le microcosme des signes et des fragments de pavage sur la rue en milieu urbain (Asfalti).   

 

 

FESTIVAL CROSSOVER NICEdu 23 au 25 Août 2018
2018 marquera les 10 ans du Festival Crossover !! A cette occasion le Festival investira le cœur de ville, en prenant ses quartiers dans le...
2018 marquera les 10 ans du Festival Crossover !!

A cette occasion le Festival investira le cœur de ville, en prenant ses quartiers dans le magnifique Théâtre de Verdure à Nice.
Découvrez la programmation  du festival qui se tiendra du 23 au 25 août 2018, 

un line-up dans l'air du temps avec la crème des artistes phares du moment !
 
Jeudi 23 août : 
Lomepal, Eddy de Pretto & Angèle
 

Vendredi 24 août : Pola & Pan, Kid Francescoli et Rone


Le samedi 25 août, retrouvez en tête d'affiche le wonderkid de l'électro française Petit Biscuit + Darius + Lemarquis

DIMEON FESTSamedi 04 août 2018 de 19h30 à 23h00
🎉 DIME ON FEST 🎉☀ Théâtre de Verdure - Nice ☀Né en 2015 sous un soleil frappant de tout son azur, DIME ON FEST est un show unique en...

🎉 DIME ON FEST 🎉

☀ Théâtre de Verdure - Nice ☀

Né en 2015 sous un soleil frappant de tout son azur, DIME ON FEST est un show unique en son genre initié par MEDI, artiste et fondateur du label Dime On ! 

En passionné chef d’orchestre et infatigable performer, qui se plait à fédérer pour mieux chanter, l’artiste niçois réunit chaque année sur scène les talents de la maison Dime On et des invités de prestige. 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
PROGRAMMATION 🎶
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Théâtre de Verdure : 19h30 - 23h00

 Madame Monsieur
 OFFICIAL CHARLIE WINSTON
 Lisandro Cuxi
 Malo'
♦️ Joyce Jonathan
 David Zincke
 YANA
 Solestones
 LEA LU
 Les Gavas de la Ville
 Paperface
 MEDI

MATISSE ET PICASSO, LA COMÉDIE DU MODÈLE - MUSÉE MATISSEDu 23 juin 2018 au 29 septembre 2018
L’exposition se décline en 5 sections autour des différentes modalités du rapport entre l’artiste et son modèle : - Projeter : La...

L’exposition se décline en 5 sections autour des différentes modalités du rapport entre l’artiste et son modèle :

- Projeter : La question du dédoublement de l’acte perceptif. La projection empathique.

- Transformer : Transformer la figure à partir de la mutabilité du signe. Morphogénèse, travail sériel et procédés itératifs.

- Convoiter : L’odalisque et la dormeuse, figures de l’abandon.

- Posséder : Figures d’Eros chez Matisse et Picasso, violence et opposition.

- Transcender : L’atelier comme représentation de l’omniprésence de l’artiste

Visite en français : Vendredi et Samedi à 14h30 / en anglais : dimanche et lundi à 14h30 / "famille" en français : Mercredi à 14h30

Tarif de la visite guidée : 6€ / Gratuité des enfants de - 13 ans / Sans réservation

Localisation :164 av des Arènes de Cimiez - 06000 NICE
Tél : +33(0)4 93 81 08 08
Email : musee.matisse@ville-nice.fr
Site : http://www.musee-matisse-nice.org
Accessible PMR